Endométriose

L'endométriose est une affection gynécologique relativement fréquente.


Elle a beaucoup de conséquences autant sur le bien-être physique que psychologique.


Le pourcentage de femmes qui seraient atteintes de cette affection, alors qu'elles sont en âge de procréer, est de 10 à 15%. Cela peut-être un facteur d'infertilité chez la femme.


Les différents symptômes qui peuvent alerter :


- Des douleurs survenant durant les règles.


- Des douleurs suite à des rapports sexuels,


- Des douleurs lors de la défécation, notamment au moment des règles.

 

L'endométriose étant une affection gynécologique évolutive, au départ les douleurs sont succinctes et légères, mais au fur et à mesure de son évolution, les douleurs s'accentuent et s'intensifient soit de manière cyclique ou permanente.

 

 

Il n'existe pas toujours de point commun entre l'intensité des douleurs et le degré de sévérité de la maladie.

 

L'endométriose provoque aussi des douleurs diffuses ailleurs qu'aux endroits des foyers. Elle provoque des sensations de lourdeurs abdominales, des douleurs abdominales, des modifications de l'humeur et une fatigue persistante et chronique.

 

Elle peut perturber la vie quotidienne de la femme atteinte, dans son bien-être mais aussi avec son entourage qui ne comprendra pas toujours ses sautes d'humeur.

 

L'infertilité :

 

Toutes les femmes souffrant d'endométriose ne sont pas pour autant infertiles. Tout dépend du stade de sévérité de la maladie.


Lorsqu'une femme voit son désir d'enfant non satisfait depuis longtemps, on peut cependant soupçonner une endométriose provoquant une infertilité.


Dans ce cas, des traitements spécifiques peuvent être donnés en cas de diagnostic d'endométriose pour traiter cette infertilité.

 

La rédaction de 9 mois en moi.com.

 

 

 

 

 

 

Noter cette page

10/10 sur 2 votes

Sélectionnez une note dans le menu déroulant.
Commentaire (1)

1. kaerty Le 15/01/2010 à 21:00

Envoyer un e-mail à kaerty
j'ai moi meme de l'endometriose stade 3 apres des annees d'attente j'ai reussi a avoir ma fille sauf que les doc mon dit si vs voulez d'autre enfts faut les faire rapproché c se qu'on a fait 3 en 3 ans 1/2
Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Plus de smileys

Champ de sécurité

Veuillez recopier les caractères de l'image :

Ce site d'information et son forum communautaire vous sont proposés par le Groupe 9 mois en moi Mum's & Baby's

© Groupe 9 mois en moi Mum's & Baby's, all rights reserved. Since January 2009.

Logotypes and texts are the property of the creators and publishers.